top of page

De bras perdu à récupérable, grâce à la combinaison de Photobiomodulation (PBM) et Acupuncture.



Nous vous présentons le génial témoignage d'Isabelle, atteinte du cancer depuis des années.


Une tumeur sous l'aisselle exerçait une pression sur le plexus brachial de manière à ne plus pouvoir mobiliser ou avoir des sensations dans tout son bras gauche en général et sa main très particulièrement.


Autrement dit, après des années de suivi médical et de kinésithérapie, son bras avait été considéré comme "Perdu", car :

  • Ni mouvement.

  • Ni réponse à la stimulation sensorielle.

  • Ni avancée.


Je vous laisse regarder la vidéo où Isabelle montre les mouvements qu'elle arrive à faire maintenant : Ca fait plaisir à voir !



COMBINAISON DE PHOTOBIOMODULATION (PBM), ACUPUNCTURE ET AURICULOTHÉRAPIE


Isabelle explique bien quelle a été la combinaison gagnante dès sa première visite au Pôle de Thérapeutes.


Surtout la possibilité d'utiliser tous les jours la "lumière rouge"- comme elle l'appelle - à la maison, de manière à pouvoir espacer dans le temps ses visites pour faire de l'Acupuncture et de l'Auriculothérapie.


Il faut savoir qu'au niveau sensoriel, la première chose que nous avions faite était de poser le dispositif de Photobiomodulation (PBM) sur sa main. Avant même de poser une aiguille ou de regarder son oreille.


Le résultat : Un léger fourmillement qui arrivait jusqu'aux doigts.


À partir de là Isabelle a continué à gagner du terrain chaque jour au point de faire changer d'avis aux médecins : d'avoir été envoyée à une ergothérapeute pour conditionner les objets de sa vie quotidienne elle est revenu au statut de "Récupérable", donc travailler avec des kinésithérapeutes à nouveau.


Mieux que moi, c'est Isabelle qui vous le raconte dans la vidéo.



OÙ APPRENDRE L'UTILISATION DE LA PHOTOBIOMODULATION (PBM) ?



Invitation à la formation d'Initiation à la Photobiomodulation (PBM) par webinaire produit par la PBM Academy et le Pôle de Thérapeutes.

Une des finalités du Pôle de Thérapeutes, que ce soit au Centre Thérapeutique ou au Centre de Formation, est de faire arriver les soins de qualité au plus grand nombre. Soit par nous-mêmes, soit par le biais d'autres thérapeutes adéquatement formés.


C'est la raison pour laquelle nous avons mis en place une collaboration avec Elora Biotecs, l'entreprise qui à créé les dispositifs que nous utilisons et que nous mettons à disposition de nos clients pour continuer les soins à la maison.

De cette collaboration est née la PBM Academy et les webinaires d'initiation suivis d'une Table Ronde de Praticiens.


Ce sont des formations :

  • Totalement gratuites.

  • Par visioconférence.

  • Les jeudis, chaque 2 semaines.

  • À 19:30 la formation et à 20:30 la Table Ronde.


Pour vous inscrire à une des prochaines dates programmées, voici le lien direct :


Ainsi que les liens en passant par nos formations si vous voulez avoir un détail du programme ou des personnes en charge de la formation :








Comments


bottom of page