top of page

Quelle formation pour être thérapeute ?

La formation en Techniques Manuelles Ostéo-Articulaires et Digitopression (TMOAD) vous apportera des bases solides pour démarrer une activité de thérapeute ou un nouvel outil à votre arsenal thérapeutique si vous êtes pratiquez déjà.


Pourquoi devenir thérapeute ?

Pour aider les personnes nous entourant à mieux prendre soin d'eux.

Pour aider les corps à fonctionner à leur plein potentiel.



Comment devenir thérapeute ? Qui peut être thérapeute ?

Le centre de formation du Pôle de Thérapeutes forme des professionnels du paramédical depuis 2018. La formation TMOAD est la deuxième formation a avoir été développée. Elle a pour objectifs de vous permettre de répondre à ces questions :

  • Quelles indications visuelles un corps peut vos donner ?

  • Quelles informations pouvez-vous récolter par la palpation ?

  • Que pouvez-vous faire pour aider le corps à se rétablir ?

  • Comment détectez un cas de gravité et comment réagir ?

L'objectif est que sachiez pratiquer en toute sécurité grâce à des techniques manuelles et d'acupression.



Vous aborderez l’anatomie sous forme pratique en 4 stages.

  • Le 1er pour la posture générale évaluée en position debout et assise, pour l’examen du dos, du cou et de la tête. Vous pourrez dès la fin de cette session établir un plan d’action, agir sur le crâne, pratiquer un protocole shiatsu dos et utiliser les points d’auriculothérapie pour la colonne vertébrale et sa musculature ainsi que ceux du crâne et du visage.


  • Le 2e stage s’ouvre sur une révision des protocoles appris au 1er stage (et une découverte pour les stagiaires en décalé) pour enchaîner sur le travail de la ceinture scapulaire et des membres supérieurs.


Un travail sur les chaînes musculaires avec les grands points d’acupuncture en acupression vous apporteront des résultats que vous pourrez observez en direct. Auquel se combine l'action sur les zones réflexes de l’oreille agissant sur le bras, l’avant-bras, la main, les doigts et toutes les articulations du membre supérieur, que ce soit en action directe ou l'action sur les douleurs référées.


  • Le stage sur les membres inférieurs vous apportera des connaissances en anatomie palpatoire, accompagnées comme d’habitude des tests vous permettant de détecter les cas de gravité à référer.

Vous apprendrez comment agir sur les muscles et sur les articulations de manière sûre et ciblée, par le massage, l'acupression et l’auriculothérapie.


  • Le 4e stage vous permettra d’aborder l’abdomen, de détendre tout en douceur les tensions accumulées dans cette zone centrale du corps et de maîtriser les zones réflexes des différents organes.

Ce stage est l'occasion de répondre à la question : C’est quoi un fascia ? C’est le réseau de fibres fibreuses et élastiques qui réagissent à nos sécrétions hormonales. Voilà comment une peur ou une colère peut déclencher instantanément un “tour de reins”, une "crise de sciatique", un torticolis, une douleur abdominale ou bien d’autres blocages.

Le fascia et la biotenségrité deviendront une réalité palpable et vous pourrez agir dessus,


Cette formation est une pépite. Consultez la brochure :


TMOAD : TECHNIQUES MANUELLES OSTEO-ARTICULAIRE ET DIGITOPUNCTURE

Contactez moi au 06 98 12 92 48 si vous avez des questions.


Pour s'inscrire c'est très simple :










Comments


bottom of page