Formation Cranioacupuncture de Yamamoto YNSA au Pôle de Thérapeutes.

FORMATION
COURTE
CRANIOACUPUNCTURE YNSA

INSCRIPTIONS FORMATION YNSA

  • 1e STAGE - INITIATION À LA CRÂNIOACUPUNCTURE YNSA -  MAI'22
    1e STAGE - INITIATION À LA CRÂNIOACUPUNCTURE YNSA - MAI'22
    13 mai 2022, 09:00 – 15 mai 2022, 18:00
    Centre de Formation du Pôle de Thérapeut, 12 Place du Champ de Foire, 76500 Elbeuf, France
    Où trouver une formation de cranioacupuncture ou acupuncture crânienne ? Juan Hahn, étudiant direct de Yamamoto, propose des formations d'YNSA ou Yamamoto New Scalp Acupuncture (Nouvelle cranioacupuncture de Yamamoto) en France. Il propose une première formation d'initiation et un Masterclass.
  • 2e STAGE - MASTERCLASS CRÂNIOACUPUNCTURE YNSA -  JUIN'22
    2e STAGE - MASTERCLASS CRÂNIOACUPUNCTURE YNSA - JUIN'22
    25 juin 2022, 09:00 – 26 juin 2022, 18:00
    Centre de Formation du Pôle de Thérapeut, 12 Place du Champ de Foire, 76500 Elbeuf, France
    La formation avancée Cranioacupuncture ou Acupuncture Crânienne de Yamamoto (YNSA) vous permettra d'avancer dans votre pratique et approfondir des nouveaux somatotopes, ainsi que la partie neuroacupuncture de ce style d'Acupuncture Holographique. Le Masterclass YNSA est très pratique.

FORMATION
CRANIOACUPUNCTURE DE YAMAMOTO (YNSA)

OÙ TROUVER UNE FORMATION DE CRANIOACUPUNCTURE YNSA EN FRANCE ?

UNE SESSION DE DEUX WEEKENDS POUR L'ANNÉE 20/21 :

  • FORMATION INITIATION ACUPUNCTURE CRÂNIENNE YNSA :

 

  • 11 - 13 Septembre 2021 à Attractive Balance (Sainte Croix, Tarn, 81). Contact : Pia Columberg. INSCRIPTIONS : Cliquez ici.

  • 10 - 12 Décembre 2021 à XinShen (Saint Quentin, Haute Picardie, 02). Contact : Gaspar Rico. INSCRIPTIONS : Cliquez ici.

  • FORMATION MASTERCLASS CRANIOACUPUNCTURE YNSA :

 

  • 02-03 Avril 2022 (à XinShen (Saint Quentin, Haute Picardie, 02). Contact : Gaspar Rico. INSCRIPTIONS : Cliquez ici.

 

CETTE FORMATION EST AUSSI INTÉGRÉE DANS LE PROGRAMME DES FORMATIONS :

 

 

UN STYLE D'ACUPUNCTURE HOLOGRAPHIQUE

 

La cranioacupuncture de Yamamoto, YNSA (Yamamoto New Scalp Acupuncture) ou acupuncture crânienne, ou neuro acupuncture, est un style d'acupuncture réflexe issue de l'expérience empirique du Dr. Toshikatsu Yamamoto à partir des bases de l'Acupuncture Traditionnelle codifiée au Japon.

À partir de la mise en relation des points sensibles sur la tête et des symptômes soulagés, le Dr. Yamamoto a créé son système d'acupuncture. Un des principaux systèmes d'acupuncture holographique (on peut traiter tout le corps à partir des points sur le crâne).

Comme dans les styles d'acupuncture japonaise, la sensibilité et la palpation sont clés pour trouver des microtensions ou "points vivants".

C'est le corps, à travers de ces "points vivants", qui indique où se trouvent précisément les points d'acupuncture qui soulagent les différentes tensions :

 

Une partie de sa redoutable efficacité vient de la capacité à trouver ces microtensions.

LE PLUS DE LA CRANIOACUPUNCTURE YNSA

 

Comme tout autre style d'acupuncture holographique, l'YNSA est un système complet qui permet un travail complet sur le corps au niveau :

  • Musculosquelettique : Toutes les parties du corps sont représentées par au moins un point qui peut soulager les tensions ciblées. Comme avec l'auriculothérapie ou l'acupuncture abdominale ou l'acupuncture Tung, les résultats sont presque immédiats. Dans ce sens, utiliser l'YNSA pour le traitement des douleurs est idéale.

  • Organique et Viscéral (ZANG FU) : On peut provoquer l'attention du cerveau sur le métabolisme et les tensions des organes et des viscères de manière à provoquer une action du corps pour retrouver le fonctionnement correct.

Dans les plus de ce système par rapport à d'autres :

  • Traitement très spécifique des problèmes du système nerveux : Une des avantages les plus utiles est l'action que l'on peut avoir sur la sortie des 12 paires des nerfs crâniaux (Imaginez l'efficacité en une séance pour traiter la perte de l'odorat suite au COVID, ou des acouphènes avec origine dans l'oreille interne ou des problèmes des paralysies faciales ou des perturbations du nerf trijumeau, pour citer quelques exemples). Nous pouvons de manière différenciée vérifier si un problème particulier a son origine au niveau de l'encéphale : dans le cerveau, proprement dit, dans le cervelet ou dans les ganglions de la base (anciennement noyaux gris centraux).

  • Organes des sens : Vous pourrez avoir une action précise sur les organes des sens, autant dans leur support physique (la bouche) que dans leur fonction (retrouver le goût, p.ex.).

  • La palpation au cou et au ventre pour trouver les origines des déséquilibres à travailler et vérifier l'efficacité des actions. Notamment la palpation au coude et au cou permettent de travailler de manière aisée avec la personne assise plutôt qu'en position couchée. Ceci est une double avantage :

    • La double palpation permet de ne pas laisser passer une information importante.​

    • C'est très facile et rapide de s'occuper de personnes qui ne peuvent pas se coucher : certaines personnes âgées, certaines personnes avec un handicap moteur, etc.

  • La rapidité à laquelle les séances complètes peuvent se faire en utilisant la cranioacupuncture YNSA, ainsi que la rapidité avec laquelle les effets peuvent se produire. Même sur des cas compliqués comme des hémiplégies causées par des AVC.

LE PLUS DE LA FORMATION ACUPUNCTURE CRÂNIENNE YNSA :

Juan HAHN, élève direct du Dr. Yamamoto, est le formateur. Sa présence et son expérience quotidienne sur le terrain en tant qu'urgentiste et acupuncteur sont déjà des plus substantiels : il a "bu à la source !".

Sans compter les nombreuses années qu'il a passé à développer sa maîtrise sur le sujet et à expérimenter.

Il a prévu de faire un cycle de formations en France avec :

  • Un premier stage d'initiation.

  • Un deuxième stage de niveau avancé, le Masterclass, pour approfondir les sujets de base.

Avec le premier stage d'Initiation à l'Acupuncture Crânienne de Yamamoto vous serez autonome pour travailler dès le lendemain. 

Un minimum de pratique vous sera demandée pour accéder à la formation avancée d'acupuncture YNSA (Masterclass). Autrement vous n'arriverez pas à en profiter.

 

Le Pôle de Thérapeutes vous offre l'opportunité de participer aux différentes PRATIQUES (Regardez le CALENDRIER).

Les personnes formées à Attractive Balance et Xin Shen sont également les bienvenues pour les pratiques.

Les cabinets du Pôle de Thérapeutes et les pratiques mensuelles sont à votre disposition pour faire vos premiers pas en évitant "la pression de l'obligation de résultats au cabinet" que certains peuvent expérimenter. De quoi gagner en expérience pour prétendre à une place à la formation avancée.

Plusieurs dates et centres de formation sont à votre disposition pour faire les formations de Cranioacupuncture YNSA :

 

*** ATTENTION :

Le but de ces pratiques n'est pas de faire une formation sur place. Elles doivent vous servir pour cumuler de l'expérience et comme source de :

  • Questions à poser à Juan Hahn par le biais du fil de communication continu.

  • Réussites à partager avec le reste de la communauté YNSA.

STRUCTURATION DE LA FORMATION ACUPUNCTURE CRÂNIENNE YNSA

 

La Formation d'initiation à la Cranioacupuncture YNSA s'organise en 1 stage de 3 jours avec ces concepts à traiter :

  1. Les fondamentaux de l'Acupuncture crânienne YNSA :

    • Pourquoi et comment ça marche ?

    • Grands traits de l'anatomie du crâne.

  2. La cartographie complète des points de l'Acupuncture Crânienne YNSA :

    • Points d'acupuncture avec une incidence sur le système musculosquelettique.

    • Points d'acupuncture avec une incidence sur le système organique.

    • Points d'acupuncture avec une incidence sur le système nerveux et sensoriel.

  3. La palpation des mains, des coudes et du cou :​

    • ​Ce point est peu traité par d'autres formations et pourtant c'est une des grandes richesses du système du Dr. Yamamoto : un vrai point différentiel.​

  4. La palpation abdominale du Dr. Yamamoto :​

    • Le Dr. Yamamoto a développé une cartographie en relation avec les points de l'acupuncture YNSA dans laquelle on trouve les zones correspondantes aux organes, mais aussi à la colonne ou les zones de l'encéphale.​

  5. Les autres somatotopes qu'on peut utiliser sur le crâne pour compléter les séances.

  6. Pratique.

Chacun des stages est orienté vers la pratique, car certains des concepts clé, comme les microtensions qui signalent les "points vivants" de l'Acupuncture YNSA, sont du domaine du ressenti.

Vous serez opérationnels dès le lendemain de la formation d'initiation à la cranioacupuncture YNSA.

La formation avancée ou Masterclass, est organisée sur deux jours.

Le déroulement de ce Masterclass est basé sur les difficultés et les questions des pratiquants d'YNSA. Le programme est complété avec :

  1. Des nouvelles découvertes dans l'acupuncture crânienne YNSA.

  2. Le travail sur les somatotopies avancées.

  3. Pratique.

LA PRATIQUE APRÈS LA FORMATION ACUPUNCTURE CRÂNIENNE YNSA

Le Pôle de Thérapeutes ouvre ses portes au moins une fois par mois à tous ceux qui ont suivi une formation.

Tous ceux qui veulent cumuler de l'expérience suite à une formation pour se lancer dans la pratique en cabinet ou pour ne pas oublier ce qui a été appris sont les bienvenus.

Pour l'acupuncture crânienne YNSA c'est pareil.

Mais on insiste beaucoup sur le fait que celui qui pourra répondre à vos questions suite à des difficultés est Juan Hahn, le formateur.

Un fil de discussion est ouvert en continu avec les personnes qui se sont formées à la cranioacupuncture de Yamamoto pour pouvoir avoir des réponses de Juan ou pour partager des réussites.

QUI PEUT S'INSCRIRE À LA FORMATION CRANIOACUPUNCTURE YNSA :

Pour suivre cette formation il faut avoir des connaissances de base sur les méridiens et l'énergétique.

Pour cela la formation est proposée uniquement à :

  • Des acupuncteurs ou des étudiants en acupuncture.

Si vous voulez faire cette formation et vous n'êtes pas dans les groupes ci-dessus vous pouvez faire avant une formation pour apprendre les bases de l'acupuncture :

POUR L'INSCRIPTION :

Vous pouvez vous inscrire en ligne dans cette page :

IMPORTANT !

Si c'est la première formation que vous faites cette année, n'oubliez pas de régler les frais de dossier :

INSCRIPTIONS LIMITÉES À 20 PERSONNES.

MESURES COVID-19 : SI NÉCESSAIRE, À PARTIR DE LA RENTRÉE 2020/21

ON FERA 2 CLASSES SÉPARÉES AVEC UN MAXIMUM DE 10 PERSONNES.

PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE.

TÉLÉCHARGEZ LA PLAQUETTE DE LA FORMATION :

Un peu de bibliographie : CLIQUEZ SUR LES IMAGES

BROCHURE FORMATION YNSA CRANIOACUPUNCTURE.jpg