FORMATION SPÉCIALISATION
ACUPUNCTURE HOLOGRAPHIQUE

UNE FORMATION D'ACUPUNCTURE HOLOGRAPHIQUE ?

 

LA FORMATION ACUPUNCTURE TRADITIONNELLE SE COMPOSE DES FORMATIONS :

LES PAS À SUIVRE :

  • Informez-nous que vous voulez suivre les 5 formations des systèmes d'acupuncture holographique dans les commentaires des inscriptions de chacune des formations.

  • Inscrivez-vous à ces 5 formations : Quand vous voudrez, dans l'ordre que vous voudrez.

Ces 5 formations vous permettront d'avoir une vision d'ensemble des principaux "somatotopes" du corps utilisés dans l'acupuncture, des voies alternatives de traitement et des outils incroyablement efficaces pour faire face aux problèmes les plus complexes, comme ceux qui affectent ou qui ont un origine dans le système nerveux.

Cette vision d'ensemble va vous ouvrir le champ de possibilités pour traiter vos cas, vous permettre de choisir le meilleur outil pour chaque personne ou avoir une alternative si vos protocoles se sont montrés moins efficaces.

LE PLUS DES SYSTÈMES D'ACUPUNCTURE HOLOGRAPHIQUE

Le fonctionnement de ces 5 systèmes réflexes est fondé sur les mêmes principes de base qui définissent un hologramme :

  • Le principe de FRACTAL : C'est aussi le principe d'une somatotopie, l'image globale est inclue dans chacune des parties. Cela veut dire qu'une partie du corps peut être l'image de tout le corps. Grâce aux systèmes d'acupuncture holographique vous pourrez, p.ex., stimuler la fonction "vision" des yeux à partir du point correspondant aux yeux dans le somatotope d'une partie du corps : à partir du point des yeux sur :

    • L'oreille (Auriculothérapie).

    • Le ventre (Acupuncture Abdominale),

    • Une main (Acupuncture Tung),

    • Le front (YNSA), le point du nerf optique sur le crâne (YNSA),

    • Un point du dos ou de la poitrine (Moxibustion Japonaise Fukaya).

  • Un point est défini par rapport à la position des autres points : Une fois qu'on connaît deux points dans un somatotope (l'image du corps sur un doigt, p.ex.) on devrait être capable de trouver un troisième point : Si on connaît la situation du point de l'épaule et celui du poignet, on devrait être capable de trouver le point du coude. 

    • Cela laisse une totale liberté à explorer les différents somatotopes pour trouver des points qui ne sont pas sur les cartographies : Une stimulante motivation pour faire des recherches ! Notre formation va vous pousser à comprendre les somatotopes et que vous soyez capables de trouver des points qui soulagent des parties du corps qui ne sont pas représentées dans les cartographies, comme le psoas.​

Le corps possède les mécanismes naturels pour créer et exploiter un chemin alternatif quand le chemin principal utilisé pour gérer une fonction est bloqué (tension, signal de douleur, un nerf écrasé, fonction cérébrale endommagée, etc.) : 

Avec les systèmes d'acupuncture holographique on profite des trajets alternatifs que ces systèmes holographiques peuvent stimuler.

De cette manière on accélère la capacité du corps à rétablir son fonctionnement normal et récupérer des fonctions perturbées comme la mobilité d'une partie du corps ou le métabolisme d'un organe.

Les résultats sont étonnants dans les cas les plus difficiles, comme ceux qui ont à l'origine un endommagement du système nerveux : AVC, nerfs écrasés, etc.

Quelles sont les avantages de pouvoir "contourner les blocages" du corps par ces chemins alternatifs ?

  • DOULEUR : Une énorme efficacité pour la lutte contre la douleur (fibromyalgies, algodystrophies, zones hyperalgiques, etc.). C'est très rapide, une questions de secondes, de fois, de soulager une "boucle de douleur" installée depuis des années.

  • TENSIONS : Une très grande efficacité aussi pour traiter les tensions localisées à un endroit particulier du corps, sans travailler en local où la zone peut être très sensible. Très rapidement on peut constater une récupération de la mobilité de zones perturbées par des tensions.

  • MÉCANISMES D'AUTO-RÉPARATION : L'auto-réparation naturelle du corps peut commencer avec la diminution de la douleur et des tensions : À partir de la relaxation de tensions et la diminution de la douleur, le corps peut rétablir les circulations naturelles de sang, lymphe, électrons (échanges cellulaires intra/extracellulaires, ATP <=> ADP). À partir du rétablissement des différents flux, la zone pourra :

    • Être approvisionnée de tout ce dont elle a besoin pour se réparer : minéraux, protéines, électrons, lymphocytes, etc.

    • Se débarrasser des particules nocives qui nuisent la zone : toxines, acide lactique, acide urique, concentration excessive de lymphe, dépôts de calcium, etc.

L'autre grande avantage est la facile combinaison avec d'autre styles, à condition que la combinaison soit cohérente :

  • L'Acupuncture Traditionnelle, qui restera toujours la base à connaître et maîtriser, peut compléter une séance d'Acupuncture Holographique.

  • L'Acupuncture Holographique peut être un complément de l'Acupuncture Traditionnelle dans le traitement d'une zone particulière "à distance" dans le cadre d'un traitement global.

  • Tout système d'Acupuncture Holographique est un système complet qui permet de traiter tous les déséquilibres par lui-même sans avoir recours à d'autres systèmes. C'est comme si en Acupuncture Traditionnelle vous décidez d'utiliser uniquement le système des 5 Éléments ou celui des Merveilleux Vaisseaux).

LE PLUS ET LES OBJECTIFS DE NOTRE FORMATION ACUPUNCTURE HOLOGRAPHIQUE :

L'avantage de cette formation est que vous allez faire un tour des principaux systèmes d'acupuncture holographique, donc, de vous approprier autant les spécificités qui leur rendent aussi efficaces sur certains points, comme ce qu'ils ont en commun.

Sur les grandes lignes, suite à ce programme réunissant ces 5 formations des principaux styles d'acupuncture holographique VOUS SEREZ CAPABLE DE :

  • Être opérationnel et maîtriser l'utilisation de chacun de ces 5 styles d'acupuncture holographique.

    • Vous aurez les bases pour chercher des points qui n'apparaissent pas dans les cartographies (On privilégie la compréhension à la mémorisation).

  • Comprendre comment chaque système holographique développe des avantages ou des points forts. Vous serez capable de sélectionner le meilleur système d'acupuncture pour chaque cas.

  • Comment utiliser des combinaisons de ces systèmes d'acupuncture (holographiques et traditionnelle) de manière synergétique : Vous serez capable de vérifier l'alignement des mouvements et des effets provoqués par des points dans deux systèmes, l'action de chaque point commun à deux systèmes, des contradictions dans le choix de points, des doublons, etc.

    • C'est, p.ex., le principe des "aiguilles fonctionnelles" (qui vont stimuler une fonction métabolique) et les "aiguilles guide" (qui vont indiquer où doit se produire cet effet métabolique ou vers où orienter les effets du changement métabolique ou débloquer une voie de circulation), qui peuvent être dans des systèmes différents. Concrètement, vous pouvez indiquer au corps une "relaxation musculaire" ("fonctionnel") avec un système, plus "à droite en bas du corps" ("guide") avec un autre.

Chaque système d'acupuncture holographique est complet, cela veut dire qu'on peut agir sur tout le corps de manière directe ou indirecte en utilisant uniquement des points dudit système.

Mais certains de ces styles d'acupuncture sont plus adaptés pour agir sur certaines structures du corps, p.ex. :

  • Le système endocrinologique ou le système immunologique dans l'AURICULOTHÉRAPIE.

  • Les points d'acupuncture dans l'Acupuncture Abdominale : à partir du ventre vous pouvez stimuler un point d'acupuncture situé à la base d'un bras, p.ex. D'ailleurs, ce système d'ACUPUNCTURE ABDOMINALE vous permettra de mobiliser l'énergie comme vous le faites avec l'Acupuncture Traditionnelle.

  • Les Méridiens d'acupuncture dans l'ACUPUNCTURE TUNG : vous pouvez travailler un méridien touché ou inatteignable à partir d'un autre.

  • Les système nerveux dans l'acupuncture crânienne de Yamamoto (YNSA) : Vous pouvez agir sur la sortie des 12 pairs de nerfs crâniaux, sur les 3 parties de l'encéphale (cerveau, cervelet et ganglions de la base ou noyaux gris centraux).

  • La MOXIBUSTION JAPONAISE directe (OKYU), surtout le "traitement de la racine" de la technique Fukaya, est idéale quand vous ne savez pas où se situe la racine d'un problème ou quand vous ne savez tout simplement pas par où commencer ! En utilisant des points sur le haut du dos et la poitrine, vous déclenchez des effets sur tout le corps. L'avantage est que c'est le corps qui dit quels sont les points à utiliser.

LES PRATIQUES qu'on propose mensuellement au-delà des formations vous seront très utiles pour terminer de maîtriser les nouveaux styles d'acupuncture appris dans le programme, ainsi que pour continuer à améliorer vos gestes techniques.

POUR INFORMATION : Chaque formation proposée dans ce programme peut être réalisée de manière dissociée, sans besoin de compléter le programme avec les autres.

STRUCTURATION DE LA FORMATION ACUPUNCTURE HOLOGRAPHIQUE

 

La formation se compose de 8 STAGES (plus les pratiques auxquelles vous avez le droit en parallèle de la formation) :

  • 7 stages de 2 jours.

  • 1 stage de 3 jours.

Pour comprendre la structure de chacune des 5 formations qui composent ce programme, vous pouvez vous rendre aux pages des dites formations :

Nous privilégions la MODULARITÉ dans nos formations :

  • Vous avez totale liberté pour choisir les séances de formation qui vous conviendront : CALENDRIER DE FORMATIONS.

  • Vous décidez du rythme auquel vous voulez suivre ces 5 formations : les 5 en une année ? En plusieurs années ?

  • IMPORTANT : POUR CEUX QUI VEULENT FAIRE LA FORMATION EN UNE SEULE ANNÉE : Une réduction est prévue de -20% avec le paiement en une seule fois. OPTION VALABLE JUSQU'AU 18 SEPTEMBRE.

Ensuite, comme trame globale de ces 5 formations vous allez trouver les points communs suivants :

  • LA STRUCTURATION DE CHAQUE SYSTÈME.

  • LE FONCTIONNEMENT DE CHAQUE SYSTÈME.

  • L'IMAGERIE ou LA CARTOGRAPHIE DE POINTS des somatotopes :

    • À quelle partie du corps correspond chaque point du somatotope étudié.

    • Comment naviguer dans le somatotope ? Comment trouver des points utiles pour un cas qui n'apparaissent pas dans les cartographies ? P.ex. un point agissant sur le psoas dans le somatotope de la Tortue de l'Acupuncture Abdominale.

  • LA STRATÉGIE DES CHOIX DES POINTS OU DES MÉRIDIENS.

  • LE DÉVELOPPEMENT DE LA SENSIBILITÉ POUR TROUVER LES "POINTS VIVANTS" ou MICROTENSIONS.

  • LA PRATIQUE : certains des concepts clé de l'Acupuncture Holographique sont du domaine du ressenti. La pratique est fondamentale.

 

LA PRATIQUE APRÈS LA FORMATION

L'avantage du Centre de Formation du Pôle de Thérapeutes est qu'il est jumelé au Centre Thérapeutique.

Cela vous donne l'opportunité de pratiquer en conditions réelles :

  • Au moins une fois par mois dans les cabinets du Pôle de Thérapeutes.

  • Lors des Séminaires Intensifs d'Acupuncture : SAVOIR PLUS.

  • D'autres pratiques sont prévues à l'extérieur du Pôle de Thérapeutes : compétitions sportives, EHPADS, associations solidaires, etc.

QUI PEUT S'INSCRIRE À LA FORMATION ACUPUNCTURE HOLOGRAPHIQUE ? QUELS SONT LES PRÉREQUIS ? :

Pour suivre cette formation d'acupuncture il faut avoir des connaissances de base sur les principes de l'acupuncture, les trajets des méridiens et la localisation des principaux points d'acupuncture.

Pour cela la formation est proposée uniquement à :

Si vous voulez faire cette formation et vous n'êtes pas dans les groupes ci-dessus vous pouvez faire avant une formation pour apprendre les bases de l'Acupuncture, comme :

POUR L'INSCRIPTION :

VOUS AVEZ 2 OPTIONS :

  • UNE SEULE FOIS : Inscription et règlement en une seule fois avec une ÉCONOMIE DE -20% : Valable uniquement pour ceux qui :

    • Veulent suivre les 8 stages de la formation dans la même année scolaire.​

    • S'inscrivent avant le 18 Septembre.

  • MODULARITÉ : ​Vous sélectionnez quelles sont les sessions des formations que vous voulez suivre (ordre, quantité d'années, etc.). Vous avancez à votre rythme.

LES PAS À SUIVRE :

  • Avec l'OPTION 'UNE SEULE FOIS" (-20% de réduction) : il suffit de vous inscrire ci-bas et nous prévenir quelles seront les échéances des 8 stages de la formation auxquelles vous viendrez.

  • Avec l'OPTION MODULARITÉ 

    • Inscrivez-vous à ces 5 formations : Quand vous voudrez, dans l'ordre que vous voudrez et indiquez dans les commentaires de chaque inscription que vous suivez la formation Acupuncture Holographique.

  • Si vous voulez uniquement apprendre une ou plusieurs de ces disciplines vous pouvez vous inscrire à ces formations sans besoin de compléter les 5 formations du programme Acupuncture Holographique.

IMPORTANT !

Si c'est la première formation que vous faites cette année, n'oubliez pas de régler les frais de dossier :

INSCRIPTIONS LIMITÉES À 20 PERSONNES.

MESURES COVID-19 : SI NÉCESSAIRE, À PARTIR DE LA RENTRÉE 2020/21

ON FERA 2 CLASSES SÉPARÉES AVEC UN MAXIMUM DE 10 PERSONNES.

PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE.

TÉLÉCHARGEZ LA PLAQUETTE DE LA FORMATION :

Un peu de bibliographie : CLIQUEZ SUR LES IMAGES

 

INSCRIPTIONS FORMATION ACUPUNCTURE HOLOGRAPHIQUE

  • PAIEMENT 1 FOIS (-20%) - FORMATION ACUPUNCTURE HOLOGRAPHIQUE  -  2021/22
    PAIEMENT 1 FOIS (-20%) - FORMATION ACUPUNCTURE HOLOGRAPHIQUE - 2021/22
    Centre de Formation du Pôle de Thérapeut
    18 sept. à 08:59 – 19 sept. à 17:59
    Centre de Formation du Pôle de Thérapeut, 12 Place du Champ de Foire, 76500 Elbeuf, France
    Où trouver une formation sur les 5 principaux styles d'Acupuncture Holographique ? Dans la formation Acupuncture Holographique formez-vous opérationnellement à l'Auriculothérapie, l'Acupuncture Abdominale, l'Acupuncture Tung, la Cranioacupuncture de Yamamoto (YNSA) et à la Moxibustion Japonaise.

INSCRIPTION MODULAIRE AUX FORMATIONS
ACUPUNCTURE HOLOGRAPHIQUE