MAINTENUE : 28-29 Novembre - Formation Moxibustion Japonaise (Okyu - Fukaya).


Formation Moxibustion Japonaise (Okyu - Fukaya)

La formation Moxibustion Japonaise (Okyu - Fukaya) est maintenue les jours 28 - 29 Novembre 2020.


Puisque c'est une formation professionnelle "à geste technique" nous aurons le droit de la produire, tout en respectant les standards de prévention nécessaires.


Nous vous rappelons que le nombre maximum de personnes est limité à 10 personnes.

Pour plus d'information et les INSCRIPTIONS, veuillez suivre ce lien : CLIQUEZ ICI.


Nous vous rappelons que, suite aux formations du Pôle de Thérapeutes, vous pourrez venir pratiquer lors des Pratiques en conditions réelles (quand il n'y a pas de confinement, bien sûr) pour continuer à améliorer ou poser des questions


LES PLUS DE CETTE FORMATION PRATIQUE


L'Okyu, moxibustion directe japonaise, présente plusieurs avantages, autre que l'utilisation directe de l'armoise sur la peau (regardez l'article sur la stimulation de l'immunité : cliquez ici) :


POUR CEUX QUI NE CONNAISSENT PAS L'ACUPUNCTURE :

  • La Moxibustion japonaise est un microsystème qui fonctionne par lui même sans besoin de le mélanger avec d'autres outils thérapeutiques (acupuncture, auriculothérapie, etc.). PAS BESOIN DE CONNAITRE L'ACUPUNCTURE POUR APPLIQUER LES TECHNIQUES. D'ailleurs, c'est une bonne manière de s'initier aux thérapies orientales comme l'acupuncture ou le shiatsu.

  • La base de l'Okyu est la recherche de "points vivants", pour cela il suffit de faire usage du ressenti sous les doigts. C'est pour cette raison que c'est un art conseillé à ceux qui veulent s'initier à une thérapie de contact (par rapport aux thérapies plus psychiques comme des hypnothérapeutes ou sophrologues) ou travailler leur tact, leur ressenti palpatoire : ostéopathes, kinésithérapeutes, praticiens shiatsu, praticiens de massages bien-être, acupuncteurs, etc.

  • Avec la Moxibustion japonaise on peut traiter des déséquilibres et des tensions de tout type. Par exemple :

  1. Ostéoarticulaires : Tendinites, sciatiques, tensions aux épaules, douleurs d'arthrose, etc.

  2. Organiques et métaboliques : Reflux gastriques, constipation, diabètes, foie gras, fécondation, sommeil, etc.

  3. Emotionnels : Colère non exprimée, tristesse, angoisse, anxiété, frustration, etc.

  4. Psychiques : Dépression, du mal à avancer, mémoire, mal à planifier ou à organiser, relaxation, ressassement de pensées, etc.

Pour ces motifs, la moxibustion japonaise peut être un complément très intéressant pour des ostéopathes, kinésithérapeutes, naturopathes, réflexologues, sophrologues, kinésiologues, massages bien-être, etc.

Les techniques sont faciles à mettre à l'œuvre lors d'une séance comme complément d'une autre spécialité, ou toute seule à part entière.


POUR CEUX QUI CONNAISSENT L'ACUPUNCTURE OU UNE AUTRE TECHNIQUE ENERGETIQUE :


Cette technique permet de développer la sensibilité nécessaire au bout des doigts pour se rendre compte des aspects subtiles de la situation de la personne qui consulte. Ce qui doit être très apprécié quand on prend le pouls ou quand on fait des bilans à partir des tensions sur le ventre ou sur les méridiens.


La moxibustion japonaise permet aussi d'avoir un outil très efficace et intéressant quand tous les symptômes présentent une situation où l'origine n'est pas clair et on doute par où commencer à démêler l'ensemble de tensions dispersées.

Pour ces motifs cette formation est un excellent complément pour des acupuncteurs, praticiens shiatsu ou tuina, auriculothérapeutes ou praticiens d'autres techniques énergétiques.


POUR PLUS D'INFORMATION :


Merci de nous contacter :

  • Google Adresses - Cercle Blanc
  • Google+ - Centre de Formation du Pôle de Thérapeutes
  • LinkedIn - Centre de Formation du Pôle de Thérapeutes
  • Facebook - Centre de Formation du Pôle de Thérapeutes
  • Instagram - Centre de Formation du Pôle de Thérapeutes
  • Pinterest - Centre de Formation du Pôle de Thérapeutes

 Le Centre de Formation du Pôle de Thérapeutes est un organisme de formation enregistré sous le numéro 287 605 776 76 auprès du Préfet de la Région de Normandie : 

Nous délivrons des formations, des ateliers dans les domaines thérapeutique et du bien-être (Acupuncture Traditionnelle, Acupuncture Scientifique, Acupuncture obstétrique, Acupuncture du sport, Auriculothérapie, Acupuncture vétérinaire, Acupuncture esthétique, Physio-biologie et Anatomie pour Acupuncteurs, Strapping, Techniques manuelles et Ostéo-articulaires, Psychologie de base pour des thérapeutes, Diététique et hydratation, Premiers secours PSC1).

Le Centre de Formation est une division du Pôle de Thérapeutes d'Elbeuf  (Acupuncture, Hypnose, Diététique, Psychanalyse, Psychologie, Ostéopathie, Podologie, Réflexologie, Microkinésithérapie, Art thérapie, Shiatsu, Sophrologie, Cabinet Infirmier, PNL, Massages bien-être, Aromathérapie, Pilâtes, Yoga, Préparation physique, Méditation, Secrétariat médical à distance, ...)

Contact : 02 55 42 02 25 ou secretariat@pole-therapeutes.com

Plus d'information sur les formations sur : formationtherapeutes.fr

Tous droits réservés - 2019. Archives

Crédit photo : WixPixabay Canva et Unsplash- Site créé avec Wix