top of page

Formation Moxibustion Japonaise : le Module Perfectionnement arrive !

Dernière mise à jour : 29 mars 2022


Tableau japonaise illustrant une séance d'Okyu. Ce trableau figure dans la page de la formation Moxibustion Japonaise.

Nous continuons à évoluer dans la transmission du savoir-faire et du savoir-être thérapeutiques.


La prochaine étape est née dans le cadre de la formation Moxibustion Japonaise.


Le 18 - 19 Juin 2022 il y aura le premier Stage de Perfectionnement en Moxibustion Japonaise.


Certains d'entre vous avez déjà passé le premier module d'initiation et vous avez constaté l'effectivité de cet outil, l'Okyu, les "grains de riz" d'armoise qui peuvent substituer les aiguilles même dans des styles holographiques comme l'Acupuncture Abdominale ou l'Acupuncture Tung.



PROGRAMME DE LA FORMATION MOXIBUSTION JAPONAISE - PERFECTIONNEMENT


Si dans le premier module d'initiation à la Moxibustion Japonaise vous aviez appris les bases de l'utilisation de l'Okyu (Moxibustion directe), dont la fabrication des grains de riz et la palpation pour trouver des "points vivants" (microtensions) du style Fukaya, dans ce nouveau module Marc Buffet vous amène encore plus loin.


Dans le programme du Module Perfectionnement en Moxibustion Japonaise vous trouverez :

  • Révision de la pratique du Module d'Initiation : difficultés et réussites avec les formes de moxibustion directe traditionnelles les plus utilisées au Japon, l'Okyu, la racine de Fukaya et le Tonetsukyu.

  • Étude et pratique de l'Okyu sur les troubles des méridiens.

  • Applications de l'Okyu aux situations de stress et de troubles émotionnels (dont le travail autour du Shen Dao).

  • Un nouvel outil : l'Ontake (Rouleau de bambou chauffant).

  • Le travail sur les dermatomes du Dr. Hirata (Cette partie sera vue dans le chapitre dédié aux cas spécifiques).

  • Applications à la posturologie.

Encore un weekend intense guidé par la pratique pour que vous soyez opérationnels dès le lendemain de la formation.



L'ONTAKE


L'Ontake est une technique traditionnelle de Moxibustion dans laquelle on remplit un bambou d'armoise (de qualité moyenne, par rapport à celle de pureté maximale nécessaire pour créer les "grains de riz" de l'Okyu) et on le fait rouler sur une large zone de la peau.


Ce mouvement de va-et-vient du bambou chaud produit une sensation très agréable de détente, grâce à la chaleur douce, en même temps que vous produisez un effet thérapeutique pour rééquilibrer la personne venue à votre cabinet.

Livre Moxa in Motion sur la technique de Moxibustion Japonaise appelée Ontake. Ecrit par Oran Kivity.

C'est une manière très efficace de lier l'utile à l'agréable, très appréciée par les personnes qui se font traiter par les rouleaux de bambou chaud.



Si vous souhaitez connaître davantage cette technique, voici le livre "Moxa in Motion" d'Oran Kivity, un expert reconnu mondialement pour le développement de cette technique (livre en anglais).







LES DERMATOMES DU DR. HIRATA


Les dermatomes sont des zones réflexes sur la peau. Ils sont la base de certains systèmes thérapeutiques comme la microkinésithérapie.


À partir de ces dermatomes vous pourrez créer des effets thérapeutiques sur une autre partie du corps qui y est en connexion.


Le système de dermatomes développé par le Dr. Hirata (Japon) vous permettra d'agir sur les Zang (Organes) et Fu (Viscères), plus concrètement sur leur métabolisme.


C'est à partir du rééquilibrage métabolique que vous serez capables de déclencher le rééquilibrage énergétique.


Ce système de dermatomes est dans le groupe de systèmes d'acupuncture holographique que nous développons dans nos recherches au Pôle de Thérapeutes. Notre intérêt vient du fait que ces connexions vous rendent possible l'accès à des réseaux parallèles quand les canaux principaux (sanguins, lymphatiques ou énergétiques) sont bloqués ou de difficile accès.


Cela nous a permis de trouver des solutions à des cas difficiles (AVC, paralysie, nerfs écrassés, nerfs inflammés, etc.) où les méthodes traditionnelles sont plus lentes ou moins efficaces.

Livre Hirata Zone Therapy sur la technique de Moxibustion Japonaise appelée Ontake appliquée aux 12 zones dermatomes du Dr. Hirata. Ecrit par Oran Kivity.

Cette partie de la formation dans laquelle vous découvrirez le "mapping" des 12 zones du Dr. Hirata sur chaque partie du corps est une parfaite extension de la partie "Imagerie" de la formation Acupuncture Tung.


Ce système vous amène à une manière de travailler dans laquelle c'est le corps de l'autre qui vous indique où est le départ d'un déséquilibre et si votre action a été suffisante.


Cette partie dédiée aux dermatomes est comprise dans le temps de l'étude de cas spécifiques de la formation Niveau Avancé de Moxibustion Japonaise.



Très utile quand on cherche l'efficacité !


Si vous voulez en savoir plus, voici "Hirata Zone Therapy", un autre livre d'Oran Kivity, auteur qui a mis à jour ce système holographique presque oublié.



SOUHAITEZ VOUS PARTICIPER À CETTE FORMATION ?


Veuillez trouver le lien vers la page avec toutes les informations et les inscriptions aux deux modules de la formation Moxibustion Japonaise :









1 Comment


Une efficacité surprenante avec peu de points, sur des cas aussi divers que du stress, de la fibromyalgie ou des tendinites... vivement le niveau 2 !

Like
bottom of page