POUR QUI ? :

Qui peut accéder à la formation ?

Quand nous avons pensé les formations nous sommes partis de deux idées :

  • Quels sont les besoins en termes de formation des gens qu'on côtoie ?

  • A qui peut être utile la formation ?

Ainsi nous avons trouvé plusieurs catégories de personnes qui pourraient être intéressées par les formations que l'on propose :

  • DEVENIR THÉRAPEUTE : Les formations diplômantes permettent d'apprendre un métier et de pratiquer suffisamment pour avoir les garanties d'exercer en pleine confiance. La reconversion professionnelle, exercer un 2e métier ou la pure curiosité intellectuelle peuvent vous amener vers ce type de formations.

  • DES THÉRAPEUTES DÉBUTANTS : A la fin des études on peut avoir besoin de réviser, de pratiquer d'avantage avant d'avoir la confiance nécessaire pour exercer son métier de manière responsable et en sécurité. On a constaté qu'un grand pourcentage d'étudiants d'autres enseignements ne s'installent pas après leur apprentissage. Leur explication : ils considèrent ne pas avoir pratiqué assez ou certains concepts sont encore flous.

  • DES THÉRAPEUTES CONFIRMES : Un thérapeute peut avoir recours à une formation diplômante pour ajouter un nouveau référentiel et mieux comprendre les mécanismes du corps, mais aussi il peut s'intéresser aux formations certifiantes pour apprendre des nouvelles techniques qui l'aideront à compléter sa formation initiale et à devenir plus efficace dans l'exercice de sa profession. D'une manière moins prenante, les ateliers ou les conférences sont à leur disposition pour approfondir sur des sujets concrets.

  • DES ENTRAÎNEURS OU DES SPORTIFS : Les entraîneurs ont la responsabilité du corps des personnes qu'ils entraînent ; les sportifs, celle de leur propre corps. De par notre expérience avec les sportifs de tout niveau (professionnel et amateur) nous avons constaté que certaines lésions auraient pu être évitées s'ils avaient su déceler les premiers signes. Avec quelques manœuvres basiques ils auraient pu faire de la prévention ou éviter q'une situation simple ne devienne une situation de crise. Dans d'autres cas, ils auraient pu faire les manœuvres en attendant de pouvoir visiter un spécialiste (des fois on ne peut pas avoir un RDV le jour qu'on voudrait). Et pour finir, à l'image des formations de secourisme, c'est utile de savoir aussi quand la situation peut dégénérer en situation de gravité pour gagner du temps et faciliter la prise en charge par les professionnels indiqués.

  • TOUT PUBLIC : Nous sommes installés dans une zone où il n'y a pas assez de médecins ou de thérapeutes. C'est utile de former un maximum de monde pour apprendre des basiques pour soulager certaines tensions (sommeil, digestion, ...) ainsi que savoir quand une situation peut être d'urgence pour faire appel aux professionnels compétents. On observe que cela est utile, p.ex., à des parents qui prennent en charge leur famille, ou des enseignants ou des moniteurs qui sont à la charge des enfants. D'un autre côté, les ateliers ou les conférences peuvent satisfaire la curiosité intellectuelle sur des sujets qui touchent notre santé ou le fonctionnement du corps ou du cerveau.

Bien que le Centre de Formation est ouvert à qui voudra assister, nous utiliserons dans les descriptifs des formations ce classement pour vous signaler pour qui la formation a été pensée.

  • Google Adresses - Cercle Blanc
  • Google+ - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle

 Le Centre de Formation du Pôle de Thérapeutes est un organisme de formation enregistré sous le numéro 287 605 776 76 auprès du Préfet de la Région de Normandie : 

Nous délivrons des formations, des ateliers dans les domaines thérapeutique et du bien-être (Acupuncture Traditionnelle, Acupuncture Scientifique, Acupuncture obstétrique, Acupuncture du sport, Auriculothérapie, Acupuncture vétérinaire, Acupuncture esthétique, Physio-biologie et Anatomie pour Acupuncteurs, Strapping, Techniques manuelles et Ostéo-articulaires, Psychologie de base pour des thérapeutes, Diététique et hydratation, Premiers secours PSC1).

Le Centre de Formation est une division du Pôle de Thérapeutes d'Elbeuf  (Acupuncture, Hypnose, Diététique, Psychanalyse, Psychologie, Ostéopathie, Podologie, Réflexologie, Microkinésithérapie, Art thérapie, Shiatsu, Sophrologie, Cabinet Infirmier, PNL, Massages bien-être, Aromathérapie, Pilâtes, Yoga, Préparation physique, Méditation, Secrétariat médical à distance, ...)

Contact : 02 55 42 02 25 ou secretariat@pole-therapeutes.com

Plus d'information sur les formations sur : formationtherapeutes.fr

Tous droits réservés - 2019. Archives

Crédit photo : WixPixabay Canva et Unsplash- Site créé avec Wix