top of page

Comment récupérer l'odorat après le COVID ? Grâce à la Cranioacupuncture du Dr. Yamamoto.

Dernière mise à jour : 24 avr.



Quand vous connaissez le style d'acupuncture holographique qui est la cranioacupuncture développée par le Dr. Yamamoto (YNSA), vous avez la possibilité d'agir sur les 12 paires de nerfs crâniens.


Ceci est un point très important enseigné par Juan HAHN, élève direct du Dr. Yamamoto au Japon, dans la formation de base Cranioacupuncture YNSA.


La vidéo montre le test à la fin de la séance de cranioacupuncture YNSA d'une personne venant au cabinet pour une perte de l'odorat il y a un an et demi à cause du COVID.


Vous apprécierez sa joie et sa surprise au contact des odeurs des huiles essentielles utilisées pour le test !


Valentin a récupéré complètement l'odorat en quelques minutes.

D'ailleurs, merci pour ton consentement pour apparaître sur la vidéo !



DANS QUELS AUTRES CAS CES POINTS D'ACUPUNCTURE POUR LES 12 NERFS CRÂNIENS PEUVENT ÊTRE UTILES ?


Cette utilisation de l'acupuncture crânienne est une véritable avantage quand vous recevez des personnes ayant une atteinte neurologique concernant un de ces 12 paires de nerfs, comme :


1- Nerf Olfactif : Perte de l'odorat (anosmie), par exemple, suite au COVID.


2- Nerf Optique : Certains types de migraines oculaires accompagnées de photosensibilité ou la perte d'une partie du champ visuel (suite à une inflammation due à un coup lors d'un match de boxe, par exemple).


3- Nerf Oculomoteur : Strabisme divergent, perte de vision de près (accommodation), ou la paralysie de certains muscles des yeux provoquant des diplopies verticales (la dernière plus connue est celle du champion mondial de motos Marc Marquez suite à sa dernière chute : Regardez cet article du website Information Hospitalière pour bien comprendre la diplopie). Avec la diplopie vous avez un cadre plus étendu d'effets secondaires comme les migraines ou la perte d'équilibre, pour citer quelques uns.


4- Nerf Trochléaire : Des maux de têtes causés au moment de l'élévation du regard ou des rotations des yeux (attention au temps d'écran !), vision floue quand on regard vers le bas, ou des problèmes de vision suite à des attentes diabétiques, p.ex.


5- Nerf Trijumeau : Crises de nerf trijumeau (souvent la sensibilité est tellement importante que le fait de mouiller le visage peut provoquer des douleurs très intenses !) : Regardez cet autre article de notre blog, avec un explicatif sur le trajet de ce nerf, pour voir une autre manière (enseignée dans la Formation Acupuncture Tung) de soulager ces crises. Ce nerf peut être à la base de l'apparition de certains types d'herpès labial.


6- Nerf Abducens : Ce nerf intervient aussi dans des cas de strabisme, mais cette fois convergent, ou des cas de diplopie (horizontale), ou des difficultés de fixer le regard du côté où un coup aurait été reçu à la tête.


7- Nerf Facial : Des paralysies faciales (dont la paralysie à frigore ou "du froid"), des crises de douleurs intenses sur la face, des hémiplégies faciales suite à des AVC, sont quelques exemples.


8- Nerf Vestibulocochléaire : Certains types d'acouphènes (très efficace !), ou de vertiges sont les utilisations les plus fréquentes en cabinet.


9- Nerf Glossopharyngien : Récupération du goût (p.ex., après le COVID), grâce à son action sensitive au niveau de la langue.


10- Nerf Vague : Des bradycardies (rythme anormalement lent du coeur) , tendance à l'anxiété, transpiration des extrémités des membres supérieurs et inférieurs, des reflux et de l'acidité comme excès de sécrétion d'acide chlorhydrique par l'estomac ou des diarrhées, des pertes de connaissance (malaise vagal). La dernière fois que nous l'avons utilisé c'était pour soulager les tensions abdominales et des nausées d'un gymnaste ... qui était tombé sur son cou : qui aurait deviné cette origine pour ces symptômes !


11- Nerf Accessoire : Des difficultés à tourner la tête, des paralysies du muscle sternocléidomastoïdien et certaines raideurs de la nuque (pensez aux effets secondaires des méningites), difficultés pour hausser les épaules.


12- Nerf Hypoglosse : Des atteintes de la sphère ORL, certains cas d'apnées du sommeil ou des tensions à la gorge peuvent être les utilisations les plus fréquentes du point stimulant ce nerf.



IL Y A T-IL UNE CERISE SUR LE GÂTEAU ?


Le Dr. Yamamoto a découvert de manière empirique que ces 12 points sont aussi en relation avec des organes et des viscères.


Certains acupuncteurs s'en servent pour rééquilibrer le métabolisme ayant une action sur les Zang Fu à partir de l'action sur ces points des 12 nerfs crâniens.


Double bénéfice !


QUELLES SONT LES PROCHAINES DATES DE LA FORMATION CRANIOACUPUNCTURE YNSA ?


Au Pôle de Thérapeutes vous avez ces prochaines sessions de formation Cranioacupuncture YNSA :


Logotype de l'association YNSA FRANCE qui organise les formations en France de Cranioacupuncture du Dr. Yamamoto (YNSA).

Le Centre de Formation Attractive Balance organise également des formations de Juan HAHN en France.


Toute l'information sur ces formations en France sur YNSA FRANCE (cliquez sur l'image).






Comments


bottom of page